Comment peindre un carrelage

Nous allons voir içi comment peindre un carrelage. peinture carrelage
Il existe une multitude de solution, la plupart des options proposées sont généralement fournies avec des peintures mono-composants. Ces peintures manquent souvent d'adhérence et de résistance sur la durée.
C'est pourquoi nous parlerons içi uniquement de peinture à base de résine epoxy à deux composants. Que cela soit pour une salle de bain, une cuisine ou un sol de buanderie ces résines epoxy résistent aux produits de nettoyage et à l'abrasion.

Le plus important dans chaque travail de peinture est la préparation. Le principal problème pouvant survenir est une mauvaise d'adhérence. Ce qui est dû dans la quasi-totalité à une mauvaise préparation.
Nous allons énumérer ci-dessous les étapes nécessaires pour un résultat de qualité et durable :

1. Préparation
Si vous avez des joints silicone dans votre pièce, enlevez-les. Les peintures n’adhèrent pas sur le silicone, jamais. De plus le résultat final sera bien plus beau avec des joints refait à neuf sur les nouvelles couches de peinture.

2. Nettoyage
Il est important de nettoyer la surface. La surface doit être détartrée et dégraissée.
Avec les résines époxy il ne faut pas utiliser de lessive pour peintre en poudre. Un détartrant à base d'acide phosphorique ou même de l'acide phosphorique dilué à 20% seront très efficace.
Une fois bien rincé pour éliminer tous reste de produits, passez un coup d’alcool à brûler ou d'acétone pour être assuré de ne plus avoir de partie grasse.

3. Protection
Poser les scotch et protection necessaire.

4. Peinture
Les peintures à base de résine époxy actuelle fournissent une exceptionnelle adhérence et une résistance à la griffure bien supérieur aux produits mono-composants.
De plus vous pourrez utiliser vos produits de nettoyage préféré sans risquer d'abimer vos peintures.

Il faut faire attention au rapport Peinture-durcisseur. Il est généralement de 50% pour ces résines (1kg de peinture pour 500gr de durcisseur).
Pour la préparation une petite balance de cuisine ainsi qu'un petit bidon vide feront l'affaire.
Le mélange effectué ne devrais pas être utilisé plus de 3h. Afin de ne pas préparer trop de peinture à la fois un calcul simple vous permet de préparer la quantité juste par couche.
Nombre de m2 * 150gr = quantité de peinture nécessaire par couche.

Généralement deux couches sont suffisantes. Pour ces résines un séchage de 16 à 18h est nécessaire.

5. Remise en état
Après séchage, enlever les protections sans tarder afin d'éviter des dépôts de colle. Refaite vos joints silicone si besoin.

Et voilà !
Soyez délicats avec vos nouvelles peintures les premiers jours.
Celle-ci mettent 7 jours à obtenir leur résistance finale.

 

cs-cart add-ons, cs-cart licences, cs-cart developing